T Le Parlement des Ombres

Résumé

C'est un deck Lasombra Stealth, Bleed & Vote. Le plan est de sortir d'abord le vampire le plus âgé, puis de jouer Govern the Unaligned en D supérieur pour obtenir plus de Lasombra en jeu. Chaque vampire peut entreprendre des morsures et des votes puissants, et le niveau élevé de discrétion les rend difficiles à bloquer.

Attaque

Les dégâts d'influence sont très élevés, avec Kine Resources Contested et Govern the Unaligned, modifié par Conditioning.

Ces attaques puissantes sont soutenues par un module de discrétion lourd de 20 modificateurs. Shadow Play, Shroud of Absence et Shroud of Night améliorent la discrétion, Tenebrous Form peut être utilisé en £ supérieure pour annuler un bloc d'allié (ils n'ont pas de sang à dépenser). Enfin, Blanket of Night et Seduction sont de bons dénis de bloc si la proie empile trop d'interception.

En plus des votes de dégâts, Banishment est utile car la capacité des vampires du deck est élevée. Joué sur un vampire exsangue, il force le Methusalah à payer pour le remettre en jeu.

Défense

Le module de régénération est puissant, il utilise Villein pour récupérer le sang des vampires de grande capacité, ainsi que deux votes de régénération puissants : Ancient Influence et Political Stranglehold.

L'interception est faible, avec Under Siege comme seul outil d'interception (bien que très bon).

Le module de combat est strictement défensif, avec Oubliette et Shadow Body comme « Frappe : fin de combat » et Obedience pour l'éviter complètement.

Le deck doit choisir ses interceptions avec discernement pour éviter les combats dangereux. On the Qui Vive et Wake with Evening’s Freshness permettent de jouer Deflection en étant incliné.

Astuces

Attention, certains decks incluent Archon Investigation : une morsure de plus de 3 est un risque pour le vampire, seul les plus sacrifiables doivent être risqués ainsi.

En début de partie, utilisez Govern the Unaligned en D supérieur deux à quatre fois : restez discret pendant la mise en place et évitez de mettre la pression sur votre proie trop tôt.

Évitez les combats, essayez de bloquer uniquement si vous avez une Obedience prête.

Ne gaspillez pas la discrétion si vous n'êtes pas sûr de pouvoir passer. Mieux vaut une « Frappe : fin de combat » ou espérer un combat paisible , que de jouer un modificateur insuffisant en espérant en piocher un de plus.

Coup de grâce

Le deck a une grande puissance vers l'avant, mais l'utiliser correctement est délicat. Trop de pression trop tôt et la proie conservera la majeure partie de son influence pour la défense, vous avantagerez trop votre grande-proie et attirerez l'attention de la table. Trop peu et vous n'irez pas aussi vite que possible.

La stratégie habituelle pour optimiser cette pression est d'essayer de construire un coup de grâce. L'idée est de rassembler une bonne combinaison agressive en main pour évincer votre proie en un seul tour.

Par exemple, si vous avez trois vampires sortis, essayez de garder un ou deux Kine Resources Contested, un Govern the Unaligned, un Conditioning et un peu de discrétion, pour un total de dégâts maximum de 12 points d'influence. Jusqu'à ce que vous y arriviez, continuez à faire 3 à 5 dégâts par tour et à rebondir les morsures de votre prédateur, en broyant lentement l'influence de votre proie et en lui laissant croire que 12 points est un coussin confortable.

Consultez l'article d'Information Highway pour une critique du deck et des idées pour l'améliorer.

Parliament of Shadows

Crypt (12 cards)

Library (77 cards)

Summary

This is a Lasombra Stealth, Bleed & Vote deck. The setup is to get a the oldest vampire out first, then play Govern the Unaligned at superior D to get more Lasombra in play. Each vampire can undertake strong bleed and strong votes, and the high level of stealth make them hard to block.

Offence

Pool damage is very high, using Kine Resources Contested and Govern the Unaligned, modified by Conditioning.

This strong offence is supported by a strong stealth module of 20 action modifiers. Shadow Play, Shroud of Absence and Shroud of Night improve stealth, Tenebrous Form can even be used at superior £ to deny block from an ally (as they have no blood to spend). Finally, Blanket of Night and Seduction are excellent block denials in case the prey stacks too much intercept to get the actions through.

Finally, along damage dealing votes, Banishment makes for an excellent vampire remover since the capacity of the deck vampires is high. Played on a vampire with low blood, it forces the Methusalah to pay pool again to get her back into play.

Defence

The bloat module is strong, using Villein to get blood back from the big capacity vampires, as well as two strong bloating votes: Ancient Influence and Political Stranglehold.

Intercept is low, with Under Siege being the only intercept tool (although a very good one).

The combat module is strictly defensive, with Oubliette and Shadow Body for "Strike: Combat Ends“ and Obedience to avoid the combat altogether.

The deck should be carfeul about what to intercept as it needs to avoid difficult combats. Wakes are available with On the Qui Vive and Wake with Evening’s Freshness, to be able to play Deflection while locked.

Tips

Beware that some decks include Archon Investigation: bleeding over 3 is a risk for the vampire, only the most disposable should be risked this way.

Early game, use Govern the Unaligned at superior D two to four times: stay modest and hidden during this build-up and avoid putting too much pressure on your prey too soon.

Avoid combat, try to block only if you have an Obedience ready.

Do not waste stealth if you are not confident you can get the action through. Better to use a "Strike: Combat Ends" or hope the combat does not go too bad, than to play an insufficeint stealth modifier and hope to draw another one.

Lunge

The deck has great forward power, but using it well is tricky. Too much pressure too soon and the prey will keep most of its pool for defence, you will advantage your grand-prey too much and attract the table attention. Too little, and you will not go as fast as you could.

The usual strategy to optimize this pressure is to try to build a lunge hand. The idea is to gather a good aggressive combination in hand to oust your prey in a single turn.

For example, if you have three vampires out, try to keep one or two Kine Resources Contested, a Govern the Unaligned, a Conditioning and some stealth, for a maximum total damage of 12 pool. Until you get there, keep doing 3-5 damage per turn and deflecting your predator bleed, slowly grinding your prey's pool and letting her believe 12 pool is a comfortable cushion.

Check the Information Highway article for a deck review and ideas on how to improve it