Ventrue Royalty

Principe

C'est une toolbox avec des Princes Ventrue.

L'idée est de sortir le vampire de plus grande capacité, puis d'utiliser Govern the Unaligned en D supérieur pour sortir plus de vampires rapidement et à moindres frais, puis de mordre plus tard avec l'aide de quelques modificateurs d.

Le module d'interception est construit autour du fait que de nombreux vampires de la crypte sont des Princes et utilise beaucoup Second Tradition: Domain. Deflection est utilisée pour rediriger les morsures au cas où elles passeraient malgré tout.

Le module de combat utilise f pour la prévention des dégâts et Weighted Walking Stick pour infliger plus de dégâts.

Trucs & Astuces

Daring the Dawn et Foreshadowing Destruction sont utilisés pour le coup de grâce. L'utilisation de Direct Intervention sur un modificateur comme Conditioning l'empêche d'être rejoué sur la même action (car un modificateur ne peut être joué qu'une seule fois, même s'il est contré). L'utilisation d'un autre amplificateur de morsure est cependant autorisée (le modificateur ne sest pas appliqué, donc une amélioration limitée de morsure est toujours possible). Foreshadowing Destruction peut même sauver un coup de grâce de cette façon.

Scourge of the Enochians et Anarchist Uprising sont des contres contre les proliférations, car elles peuvent devenir accablantes pour ce deck.

Variantes

Il existe de nombreuses variantes mineures de cet archétype. Parity Shift et Entrancement sont souvent inclus, Seduction peut aider à faire passer des morsures. Du côté maître, Papillon et Island of Yiaros sont des inclusions courantes. Enfin, quelques Freak Drive pour augmenter l'A&B sont aussi monnaie courante.

La variante Law Firm abandonne le module de combat et le remplace par quelques Majesty, avec un bon nombre de Freak Drive pour plus d'actions. Avec plus de votes à dégâts comme Kine Resources Contested, cela entraîne de nombreuses actions agressives, et elles deviennent rapidement difficiles à bloquer. Le deck d'Anthony Coleman du NC anglais de 2009 en est un bon exemple. Il est également souvent joué avec une crypte de groupe 1-2, car Emerson Bridges et Sir Walter Nash sont de bons princes pour le travail, à faible coût. Le deck de Sergio Gracia de 2009 en est un bon exemple.

Errata

Pentex™ Subversion a été modifiée par un errata en september 2019. Elle n'empêche plus un vampire d'agir, donc elle est moins puissante . Sa capacité à mettre un bloqueur puissant hors d'action est toujours un aspect important donc elle a peut-être encore sa place ici.

Ventrue Royalty

Highlights

This is a toolbox deck using Ventrue Princes.

The idea is to get the highest capacity vampire out, then use Govern the Unaligned at superior D to get more vampires out fast and cheap, then later to bleed with the help of some d modifiers.

The intercept module is built around the fact the many vampires in the crypt are Princes and uses Second Tradition: Domain heavily. Deflection is used to bounce bleeds in case they get thtough anyway.

The combat module uses f for damage prevention and Weighted Walking Stick to deal more damage.

Tips & Tricks

Daring the Dawn and Foreshadowing Destruction are used for the lunge. The use of Direct Intervention on a modifier like Conditioning prevents it to be played again on the same action (as a modifier can only be played once, even if countered). Using an alternative bleed enhancer is permitted though (the modifier did not apply, so limited bleed enhancement is still possible). Foreshadowing Destruction can even save a lunge this way.

Scourge of the Enochians and Anarchist Uprising are counters against breed constructs, as they can become overwhelming for this deck.

Variants

There are many minor variations to this archetype. Parity Shift and Entrancement are often included, Seduction can help to get the bleed through. On the Master side, Papillon and Island of Yiaros are common inclusions. Finally, some Freak Drive to increase A&B is often seen too.

The Law Firm variant ditches the combat module and replaces it with some Majesty, with a good number of Freak Drive for multiple actions. With more damaging votes like Kine Resources Contested, it makes for many aggressive actions, and they quickly become hard to block. Anthony Coleman's deck from the 2009 English NC is a good example. It is also often played with a group 1-2 crypt, as Emerson Bridges and Sir Walter Nash are good Princes for the job, at a low cost. Sergio Gracia's deck from 2009 is a good example.

Errata

Pentex™ Subversion has been modified by an errata in September 2019. It does not prevent a vampire to act anymore, so it is less powerful and should maybe not be included in the deck anymore. Still its ability to disable a strong blocker is useful for the lunge, moreover in the Law Firm variant.