Jost Powerbleed

Principe

C'est un deck powerbleed avec Rebekka et Jost Werner comme stars. Le deck utilise les disciplines RA et les deux vampires star ont ce beau bonus de +1 discrétion permanent qui aide le deck à passer ses actions.

Enchant Kindred est utilisé pour aider à sortir plus de vampires en début de partie, et pour mordre ensuite. Mind Numb peut être utilisé contre la proie ou le prédateur en fonction du contexte, pour les ralentir.

Le deck n'utilise pas de discrétion à part l'aptitude dont disposent les deux vampires stars, mais la combinaison de Mind Numb et Majesty le rendent difficile à bloquer : Mind Numb peut incliner n'importe quel défenseur et, en cas de blocage, Majesty met fin au combat et redresse le vampire ayant agi : le défenseur reste incliné et une nouvelle action peut être enntreprise.

Le deck utilise Anarch Troublemaker et Pentex™ Subversion pour aider à paralyser la proie encore plus. Quand les morsures commencent à passer, Aire of Elation peut être utilisé pour les améliorer.

Si une morsure est redirigée, il n'utilise pas de discrétion et peut donc être facilement bloqué par la grande-proie. Le deck utilise lui-même A pour des réveils et des rebonds, donc il peut ajouter la puissance de morsure de son prédateur à la sienne.

Trucs & Astuces

Entrancement peut aider à se débarasser d'un allié embêtant, Scourge of the Enochians est ici pour gérer les decks de prolifération.

Delaying Tactics est la seule défense possible contre les constructions stealth & vote : comme Eyes of Argus ne peut pas être utilisé contre une action politique non dirigée, l'interception ne peut jamais dépasser 2.

Le deck joue de nombreux rebonds avec Telepathic Misdirection et My Enemy's Enemy. Ils peuvent aussi être utilisés pour bloquer des actions clé des adversaires.

Variantes

La variante Palla Grande utilise une crypte Toreador antitribu, pour pouvoir utiliser Palla Grande pour augmenter la puissance de morsure, comme dans le deck de Moisés Ferrer de 2018. Art Scam et The Embrace sont utilisés pour améliorer à la fois la régénération et les dégâts d'influence.

La variante Paolini-Detela utilise The Parthenon et Ashur Tablets pour avoir un peu de récursion et pouvoir adapter le contenu du deck au contexte de la table. Le deck de Martin Weinmayer du jour 1 du NAC 2018 était un hommage à son créateur.

La variante Anson écarte en faveur d'Anson pour pouvoir jouer les Ashur Tablets avec moins de copies de The Parthenon et ajoute Liquidation au mélange, comme dans le deck de Rudolf Scholz du NC du Danemark de 2012.

Errata

Pentex™ Subversion a été modifiée par un errata en september 2019. Elle n'empêche plus un vampire d'agir, donc elle est moins puissante et devrait probablement être retirée de ce deck.

Jost Powerbleed

Highlights

This is a powerbleed deck starring Rebekka, Chantry Elder of Munich and Jost Werner. The deck uses the RA disciplines and the two star vampires have this nice permanent +1 stealth bonus that helps the deck get his actions through.

Enchant Kindred is used to help get more vampires out in the game beginning, and bleed afterwards. Mind Numb can be used against the prey or the predator depending on the context, to slow them down.

The deck uses no stealth apart from what the star vampires already have as an ability, but the combination of Mind Numb and Majesty makes it hard to block: Mind Numb can lock any defender and, if blocked, Majesty ends combat and unlock the acting vampire: the defender is still locked and a new action can be undertaken.

The deck uses Anarch Troublemaker and Pentex™ Subversion to help paralyze the prey a bit more. When bleeds begin to get through, Aire of Elation can be used to enhance them.

If a bleed is bounced, it uses no stealth so it can usually be blocker by the grand-prey. The deck himself uses A for wakes and bounces, so it can add the bleed power of its predator to its own.

Tips & Tricks

Entrancement can help get rid of cumbersome allies, Scourge of the Enochians is there to deal with breed constructs.

Delaying Tactics is the only defence available against stealth & vote builds: as Eyes of Argus can not be used against undirected political actions, intercept can never go beyond 2.

The deck plays a lot of bounces with Telepathic Misdirection and My Enemy's Enemy. They can also be used to block key actions on the opponents side.

Variants

The Palla Grande variant uses a Toreador antitribu crypt, so it can use Palla Grande to increase the bleed power, like in Moisés Ferrer's deck from 2018. Art Scam and The Embrace are used to strengthen both the bloat and the pool damages.

The Paolini-Detela variant uses The Parthenon and Ashur Tablets to get a bit of recursion and help adapt the deck content to the table context. Martin Weinmayer's deck from the 2018 NAC Day 1 was an hommage to it.

The Anson variant ditches Rebekka in favor of Anson to help play the Ashur Tablets with less copies of The Parthenon and add Liquidation to the mix, like in Rudolf Scholz's deck from the 2012 Danish NC.

Errata

Pentex™ Subversion has been modified by an errata in September 2019. It does not prevent a vampire to act anymore, so it is less powerful but still has its place in the deck, as it was mainly used as a way to disable a blocker anyway.