Amaravati Politics

Principe

C'est un deck politique breed & boon qui utilise Amaravati comme star pour son aptitude, il crée un essaim d'Assamites avec The Embrace et Web of Knives Recruit, puis régénère avec Consanguineous Boon et Haqim's Law: Leadership.

Le deck a une montée en puissance un peu lente mais une bonne régénération qui le rend robuste. De plus, il inflige des dégâts d'influence conséquents avec les votes d'une part (Reckless Agitation et Kine Resources Contested) et les morsures d'autre part (soit naturelles, soit avec Loss).

Le deck a une haute discrétion car O est une discipline cœur.

Trucs & Astuces

Durant la première moitié de la partie, le deck se concentre sur la prolifération et la régénération pour survivre à son prédateur. Heart of Nizchetus doit être joué le plus tôt possible pour recycler les actions aggressives, et Information Highway peut accélérer cette première phase.

Une fois qu'une dizaine d'Assamites sont sortis, les votes aggressifs sont utilisés pour détruire l'influence de la proie. The Sargon Fragment peut être utilisé pour récupérer Reckless Agitation ou Loss du tas de cendres.

Amaravati doit être bien protégé, en utilisant Yoruba Shrine et Direct Intervention ou en sacrifiant des nouveaux-nés pour bloquer les actions de rush.

Alamut doit être remplie le plus vite possible. Les vampires avec o sont supposés réussir à passer quelques morsures (même à 1) pour mettre rapidement des compteurs dessus.

Variantes

En ce qui concerne cette decklist, d'autres cartes peuvent être inclues :

  • The Uncoiling pour détruire Scourge of the Enochians, un contre courant contre les decks de prolifération comme celui-ci.
  • The Khabar: Community pour aider à passer les morsures des nouveaux-nés.
  • Perfectionist et/ou The Coven pour récupérer du sang sur Amaravati.
  • Quelques Deflection et Black Sunrise pour améliorer un peu la défense.
  • Il y a une variante Laibon de ce deck, qui utilise plus d'exemplaires de Olugbenga et Kamau Jafari, puis remplace The Embrace par Bamba, moins cher. Cela permet aussi de jouer de bonnes cartes Laibon comme Kduva's Mask et The Secret Must Be Kept. Le deck de Riccardo Fabiani au Grand Prix d'Italie de 2011 en est un bon exemple.

Amaravati Politics

Highlights

This is a breed & boon political deck using Amaravati as a star for his ability, then creating a swarm of Assamite with The Embrace and Web of Knives Recruit, bloating with Consanguineous Boon and Haqim's Law: Leadership.

The deck has a rather slow build-up but a high bloat that makes him sturdy. Furthermore, it delivers consistent pool damage with votes on one hand (Reckless Agitation and Kine Resources Contested) and bleed actions on the other hand (either naked bleeds or with the Loss action).

The deck has a strong stealth as O is one of his core disciplines.

Tips & Tricks

During the first half of the game, the deck should focus on breeding and bloating, surviving its predator. Heart of Nizchetus must come in play as early as possible, in order to cycle the aggressive actions foe the time being, and Information Highway can speed up this first phase.

Once a dozen Assamite are out, aggressive votes are used to destroy the prey's pool. The Sargon Fragment can be used to fetch Reckless Agitation or Loss back from the ash heap.

Amaravati should be well protected, using Yoruba Shrine and Direct Intervention or sacrificing neonates to counter rush actions.

Alamut should be resplenished as much as possible. Vampires with o are supposed to get some bleed through (even for 1 pool) to get tokens on it fast.

Variants

Regarding the decklist example, some other cards can been included:

  • The Uncoiling to defend against Scourge of the Enochians, a common counter against breed decks like this one.
  • The Khabar: Community to help get the neonates bleed through.
  • Perfectionist and/or The Coven to help get some blood back on Amaravati.
  • Some Deflection and Black Sunrise to bump up the defence a bit.
  • There is a Laibon variant to this deck, using more copies of Olugbenga and Kamau Jafari, then replacing The Embrace by the cheaper Bamba. This also allows the use of some good Laibon cards like Kduva's Mask and The Secret Must Be Kept. Riccardo Fabiani's deck at the 2011 Italian Grand Prix is a good example.